La nef de la Naissance est également connue sous le nom de Nativité. Voici une représentation de la naissance de Jésus ou de la Nativité, qui a été apportée de l’ancienne cathédrale. Les six pièces sculptées dans le grès par l’artiste italien Ludovico Conssorti, ont leur regard dirigé vers l’enfant Jésus, représentant ainsi la naissance
Les fonts baptismaux de la partie centrale sont taillés dans la roche salée. Pour cette raison, lorsque le sacrement du baptême est effectué dans ces fonts baptismaux, de l’eau salée est utilisée afin que les fonts baptismaux ne se dissolvent pas.
Il est éclairé d’en haut par un intense faisceau de lumière blanche qui symbolise l’esprit saint descendant verticalement sur le lieu. En arrière-plan, une cascade de sel cristallisé et son sol sont illuminés d’un ton bleu qui évoque symboliquement le Jourdain, le lieu où Jésus a été baptisé. Le bruit de l’eau et sa présence même dans les fonts baptismaux lui donnent un sens particulier et réaffirment symboliquement le lieu. A votre droite, vous trouverez plusieurs chemins menant à la nef centrale.