Station 21

Nef de la mort et de la résurrection.

trama

Cliquez sur le bouton du guide audio pour écouter le contenu

trama

Nous sommes dans le Vaisseau de la Mort et de la Résurrection. Lorsque le Christ meurt, sa présence vivante demeure dans l’Eucharistie dans le sacrement de communion. C’est pour cette raison que le symbole central de la dernière nef est l’Hostie, qui est représentée dans la sculpture en verre de l’autel. Il y a aussi deux plaques inégales et asymétriques sur le sol, l’une au-dessus de l’autre, qui représentent le détachement entre le corps et l’âme au moment de la mort. La couleur violette a été utilisée pour éclairer son contour.

tramasuperior

AU BOUT DE CE NAVIRE SE TROUVE LA SCULPTURE « LA PIETÁ », QUI A ÉTÉ RÉALISÉE PAR LE MAÎTRE ZIPAQUIREÑO MIGUEL SOPO EN 1955 POUR HOMMAGE AUX PEUPLES AUTOCHTONES DE CE TERRITOIRE.

tramasuperior

On y observe que les mains et les pieds sont plus grands, représentant le travail des indigènes, et les traits des différents visages représentent ceux des indigènes Muisca qui ont été les premiers à trouver du sel à cet endroit. La porte du maître-autel de l’ancienne cathédrale a été déplacée afin d’être conservée en mémoire de celle-ci : la première cathédrale souterraine au monde. Nous revenons à la grande entrée du navire. Au fond, l’accès principal à la Ruta del Minero suivi du tunnel des pénitents et, à sa gauche, on trouve la grande porte verte apportée de l’ancienne cathédrale.

N’oubliez pas qu’ici, à la porte de la Zone Commerciale, vous trouverez le stand Orpheo pour la restitution de votre audioguide.

Écoutez l'audioguide ici

Continuez votre visite

Conçu par Orpheo Colombia SAS pour le Parque de la Sal de Zipaquirá © 2022.
Tous droits réservés.